9642 participants au sommet



En tant que sophrologues et accompagnants à la parentalité, nous sommes membres du Réseau Être Happy, un réseau de praticiens angevins dans le domaine de la thérapie et du bien-être.





 «kidiklik.fr "en Maine et Loire" référence le meilleur des sorties pour les enfant de 0 à 16 ans les mercredis, vacances et jours fériés. ou Des sorties insolites, testées et approuvées et pour tous les budgets ! »




Créée en 2006 par le Dr Sophie Benkemoun, L’ ATELIER DES PARENTS a tout d’abord œuvré pour la diffusion du matériel Faber et Mazlish en France.

Depuis 2012, L’ATELIER DES PARENTS a financé et mené la création de nouveaux matériels pédagogiques, faisant référence directe au courant de la Psychologie humaniste, développée notamment aux Etats-Unis par des psychologues tels que Haïm GINOTT, Carl ROGERS, Thomas GORDON ou John GOTTMAN, Daniel GOLEMAN. Ces ouvrages pédagogiques tiennent également compte des connaissances acquises lors de ces vingt dernières années grâce aux neurosciences, et à de nouveaux courants comme la psychologie positive.

Favoriser la communication bienveillante entre adultes et enfants, la rendre accessible pour tous reste la motivation principale de l’ Atelier des Parents. Il participe ainsi à ce que le Conseil de l’Europe appelle « le soutien à la parentalité positive ».




L’ASSOCIATION PPSP

LES PÂTES AU BEURRE

L’association PPSP – Les Pâtes au Beurre : une association en faveur de la santé des relations L’association PPSP –

Les Pâtes au Beurre est une association créée en 1999, à Nantes, par Sophie Marinopoulos, psychologue, psychanalyste, spécialisée dans les questions de l’enfance et de la famille. L’association, à but non-lucratif et reconnue d’intérêt général, est indépendante et à vocation nationale et internationale. Elle a pour ambition de remettre le lien parents/enfants au cœur de nos préoccupations de santé, pour contribuer à l’équilibre familial et favoriser la qualité de vie de chaque foyer.